Hypnose

Je suis formé à plusieurs types d’hypnose (hypnose classique, hypnose caycedoienne, hypnose de Bandler-Grindler et l’hypnose ericksonienne).

Je pratique surtout l’hypnose ericksonienne. J’utilise vos états naturels modifiés de conscience afin de vous permettre d’accéder à vos ressources qui facilitent votre objectif de changement et la résolution d’une difficulté.

Je vous aide à être acteur de votre changement et vous prenez les décisions qui vous conviennent. En effet, l’approche ericksonienne est non directive. En d’autres termes, rien ne vous est imposé et vous restez maître de vos choix.

Cette approche est essentiellement axée sur le langage et la communication. Elle vous permet de vous adapter et d’apprendre de votre passé et présent.

L’hypnose ericksonienne est permissive et non directive. Vous gardez le contrôle de la séance durant laquelle, je vous guide dans l’optique d’activer vos ressources encore inconscientes, notamment grâce aux métaphores thérapeutiques.

Votre inconscient est votre réservoir de ressources qui vous aide à trouver les solutions à vos problèmes et blocages. Cela correspond à une de mes valeurs : le respect.

En effet, vous vous connaissez mieux que quiconque. Vous êtes la meilleure personne à trouver des solutions qui respectent votre personne et votre écologie.

Durant une séance, il va de soi que mon attention porte également sur votre confort de l’expérience, sur notre relation de confiance, ainsi que sur l’installation et le maintien d’un cadre sécurisé, tant d’un point de vue éthique que déontologique.