Bioénergie

Cette approche permet de réguler votre équilibre en vous aidant à libérer votre énergie vitale. L’objectif est de vous aider à rétablir la circulation énergétique bloquée par vos diverses expériences vécues et gardées en mémoire par votre corps sous diverses formes (musculaire, kyste, douleur inexpliquée, mémoire dans le corps subtil, etc.). Votre passé non résolu impacte négativement votre présent et agit sur vos différents corps (corps physique, corps énergétique, corps émotionnel et corps mental). Les corps causal, spirituel et autres couches supérieurs peuvent également être investigués.

Durant une séance, je procède en trois étapes.

1. Je vous demande de me dresser un état des lieux. Vous me parlez de vos sensations, de vos émotions, de vos ruminations internes vécues au quotidien.

2. J’analyse le conflit actuel pour déterminer la période de la vie où celui-ci s’est constitué et à qui ou à quoi est-il rattaché. Il s’agit de saisir comment le conflit s’est-il transformé en un bloc solide sans avoir été assimilé dans les corps précités, le coeur et le mental.

3. Ce troisième moment de la séance vise à explorer et dénouer votre tension accumulée. Je combine plusieurs techniques (respiration, relâchement, prise de conscience, reconnaissance, (dé)charger, visualisation, etc.) qui vous permettent d’accepter votre histoire sans y rester et de vous adapter aux situations à venir de manière plus adaptée, efficace, écologique et adaptée à votre individualité.

Si vous le jugez utile, vous avez la possibilité de verbaliser votre vécu afin d’intégrer les changements opérés durant la séance et de vous les approprier au quotidien.

J’utilise cette approche, notamment, pour vous aider à gérer votre stress, votre angoisse et votre dépression.